|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bichu Super Important Bouli

Nombre de messages: 984 Age: 25 Localisation: doubs Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:16 | |
| bonjour à tous j’espère que vous et vos boubou d'amour vont bien !
j'ai juste une petite question au gens qui ont des garçons boubou.
Les testicules sont descendu à qu'elle age car notre Gary les a tjr pas. Il vient de passer 3 mois.
merci. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14562 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:23 | |
| Il n'y a rien du tout ? Tu ne sens même pas 2 petites billes ?
Quand j'ai eu Epice, il avait 2 mois et 5 jours, ses testicules étaient déjà en place. _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 25 Localisation: doubs Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:23 | |
| rien du tout bien ça le problem |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14562 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:26 | |
| Ca peut encore descendre : si tu vas chez le véto prochainement, demande qu'il contrôle. Si elles ne descendent jamais, il faudra envisager l'opération pour les retirer car si elles restent coincées dans l'abdomen, ce n'est pas bon : ça augmente les risques de tumeurs etc... Bon pas de panique tout de suite  PS : lorsque tu as eu Gary, qu'était il écrit sur le certificat de bonne santé du vétérinaire ? (document obligatoire) _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
canaille88 Super Important Bouli

Nombre de messages: 808 Age: 39 Localisation: Vosges Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:27 | |
| Normalement les testicules descendent vite , je commence a les voirs vers 1 mois et si ils ne sont pas en place a 2 mois il faut faire un traitement sans être sur que cela descende un jours !!!!! Et si malheureusement a 6 mois ils ne sont pas en place c'est fini il faut opérer pour les retirer sinon c'est cancer !!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:32 | |
| testicule non descendu sur le certificat, mon véto m'as dit qu'il fallais pas trop s’inquiéter je le revoie dans 1 mois . L'opération n'est pas forcement obligatoire le risque de cancer est pas forcement élever contrairement au risque de l'opération. Personnes à des chiens sans testicules ? |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:36 | |
| L'opération est fortement recommandée... Le ratio bénéfice/risque est peu élevé à mon sens : opérer Gary jeune c'est lui augmenter ses chances de vivre plus longtemps et sans développer de cancer  Dis toi que plus tu attendras, plus ton chien sera vieux et donc plus fragile pour une anesthésie... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:38 | |
| On conseille vivement de castrer le chien : enlever le testicule se trouvant dans l'abdomen une fois que l'animal a atteint la maturité sexuelle, car si dans seulement 15 % des cas le chien développe un cancer du testicule caché, comment savoir s'il fait partie de ces cas ? Oui, il est vrai qu'il reste 85 % de chance pour qu'il s'en sorte sans dommage, mais il y a tout de même un risque.
Après une anesthésie sur une bouledogue pas bon apparemment, mon véto est super je lui fait entierement confiance.
Apparement il y aurais des piqure d'hormone à faire avant les opération des massages etc, pour qu'elle descende. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:43 | |
| Il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance si Gary développera ou pas un cancer : je pense que le principe de précaution et la sagesse sont de bien meilleures raisons pour envisager cela.
Pour ce qui est des injections d'hormones, je suis contre : je trouve que nos animaux de compagnie ingurgitent déjà assez de cochonneries comme ça durant leur vie pour leur en injecter d'autre : vaccins, vermifuges, pipettes anti puces et tiques et croquettes pour certaines marques !!!
Si la nature n'a pas fait les choses comme il se devait dès le début, je pense qu'il ne faut pas aller contre... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:45 | |
| je vais voir mais dommage reste encore 15% de chance que cela arrive je croise les doigts sinon on envisagera une petite intervention merci encore de tes réponses, mais c'est l'heure de partir au boulot je repasse ce soir merci. |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7322 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 10:56 | |
| Je viens de voir le post et tout à été dit et je pense aussi qu' il serait peut-être préférable de lui faire retirer...
L'orsque j'ai eu Giraumon tout était en place ainsi que sur les photos que l'éleveuse m'envoyait lorsqu'il était plus petit.
|
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4104 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 12:33 | |
| il ne faut pas trop espérer de les voir descendre et comme les autres une castration est fortement conseillée. les testicules ne sont pas faites pour être dans l'abdomen. les piqûres ne sont pas efficaces. si l'éleveur l'a mis sur les papiers c'est qu'il avait ses raisons, il savait que les chances étaient infimes.
l'important est qu'il soit en bonne santé. |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 21:30 | |
| J'ai eu Djedaï à l'âge de 2 mois et ces 2 testicules étaient descendu !  |
|
 | |

| Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 21:53 | |
| sur le papier du veto c'est écrit testicule non descendu meme pas 2 mois
sur le papier de l'eleveur c'est ecrit testicule palpable mais non descendu !
ça veut dire quoi le quel est faux ? |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25079 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: coucougnette !! Sam 21 Jan - 22:05 | |
| Comme les autres, la castration serait plus sage si çà ne descend pas.
Pour Bernie, j'avais fait enlever le testicule non-descendu et j'avais demandé au véto de laisser l'autre mais au final, j'ai regretté de ne pas avoir tout fait enlever dès le départ car mon titi à eu de grosses misères à cause de çà. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
|