Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Boston Terrier Rescue France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 10:03

Yeah !!!!!!

AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 10:35

Super
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 11:15

Bonne nouvelle

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Morgane
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 11:31

fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 18:17

http://ptitefaniolette.canalblog.com
florette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 18:19

Belle vie Tsunami Very Happy

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mar 21 Fév - 20:30

Bone nouvelle !
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Mer 22 Fév - 13:57

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme nous sur cette terre toute pourrie !

Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Lun 9 Avr - 18:41

Coucou tout le monde! L'association lance un appel au don pour sauver un petit boston nommé Gaandhi et qui a de gros soucis de santé!
Je me permets de mettre ici le message de l'association et merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter leur petite ou grosse contribution!!!

"Chers amis Boston Terrier et vous autres amoureux des animaux,

L’association Boston Terrier Rescue France, fait appel à votre générosité, afin de récolter 2000€ pour financer l’opération de Gaandhi petit Boston Terrier de presque 6 mois atteint de deux malformations cardiaques.
Les maîtres de Gaandhi ont dû faire face à une première intervention chirurgicale très coûteuse et aujourd’hui, ils sont à nouveau confrontés à une nouvelle intervention vitale qui ne peuvent financer.
Voici l’histoire de Gaandhi racontée par ses maîtres. Le récit de son histoire vous paraîtra peut être un peu long, mais il est important de le lire jusqu’à la fin pour comprendre tout le long chemin qu’il a déjà parcouru et qu’il a besoin de notre générosité.

L’histoire de Gaandhi :

Notre vie a croisé celle de Gaandhi lorsqu’il avait 3 mois, en février dernier : Son éleveuse ne nous a pas caché qu’il avait un souffle au cœur, mais qu’elle a qualifié de léger. Selon son vétérinaire, cela ne l’empêcherait pas de mener une vie normale. Un souffle au cœur se rencontre régulièrement chez les chiots, la plupart sont physiologiques et disparaissaient durant la croissance, j’étais donc rassurée.

Lorsque je l’ai vu pour la première fois, il m’a semblé chétif, son poil était terne comparé aux adultes autour de lui mais c’était une vraie petite boule d’amour, très affectueux, le regard vif, j’ai craqué… je ne m’imaginais pas repartir sans lui ! Et il fallait à tout prix prendre soin de lui, je le sentais.
Les documents remplis, j’ai emmené ce petit loulou dans la voiture, il était tard car mon voyage avait été très long à cause des conditions météo exécrables (neige), dehors il faisait – 15 degrés, il grelottait alors je l’ai couvert avec ma veste et il s’est endormi. Pendant le trajet de retour le lendemain j’ai vu qu’un de ses yeux coulait, et qu’il se léchait beaucoup les babines, je me suis dit que c’était à cause du froid, du vent glacial qui soufflait dehors.
Une fois rentrés arrivés à la maison, il s’est très vite adapté, il semblait heureux et réclamait sans cesse à manger. Je lui donnais les croquettes de son éleveuse, mais c’était un puits sans fond, il semblait ne jamais en avoir assez ! Il s’est assez vite rapproché de notre chienne boston de deux ans son aînée, et les parties de jeu ont commencées.
Il adorait être dehors, dans le moindre rayon de soleil. Tout se passait bien et on était très heureux qu’il rejoigne notre famille, après avoir vécu un drame quelque mois auparavant avec la perte de notre chienne boston Elodie (âgée de 8 ans) dans des circonstances très difficiles qui nous avait beaucoup marqué. Faëlle semblait revivre à son contact, retrouvait punch, joie et le goût du jeu, et la voir ainsi après plusieurs mois de tristesse nous rendait vraiment heureux…
Trois jours après son arrivée dans notre foyer, son œil coulait toujours et commençait à rester fermé, mon mari l’a donc emmené chez le véto pour ce qu’il pensait être une visite de routine.
Il avait un ulcère de la cornée causé par quelque chose de pointu, contracté chez l’éleveuse, il lui a donc prescrit des collyres pour favoriser la cicatrisation. Puis, comme il le rencontrait pour la 1ère fois il l’a pesé, puis ausculté et dès qu’il a posé le stéthoscope sur son cœur et il s’est tu et son visage s’est décomposé… Il a averti mon mari que le souffle cardiaque était très important et qu’il fallait faire une échographie pour en savoir plus, sans attendre.

1er coup de massue !....
Alarmés, nous avons cherché un vétérinaire cardiologue et trouvé une pointure dans ce domaine. Il nous a donné RV la semaine suivante pour réaliser un écho-doppler.
Le jour J est arrivé, et il a fallu tenir Gaandhi pour ne pas qu’il gigote durant l’examen, il a très vite compris et est resté tranquille pendant que le docteur passait le gel et lui promenait ce drôle de truc sur le thorax. Nous attendions, fébriles. Le médecin a tout de suite localisé le souci « ma pauvre dame, c’est un canal artériel ! C’est une malformation congénitale » notre angoisse est montée d’un cran, il y avait donc bien quelque chose ! Puis il est resté silencieux quelques minutes pour mieux observer et nous a rassuré « cela s’opère très bien ! » ouf, on était presque soulagés…et là il a ajouté à l’adresse de notre véto « Attend ! Il y a autre chose, regarde là, le ventricule. Il est gonflé et ce n’est pas dû au canal, ce n’est pas possible » il a décalé la sonde et est resté silencieux, on retenait notre souffle et là il s’est exclamé en levant les bras au ciel « ma pauvre dame ! Il n’a pas une malformation, il en a deux !! Il a aussi une sténose pulmonaire, ce pauvre chien »
A le voir ainsi, j’ai compris que la situation était grave. Il nous a recommandé de le faire opérer rapidement du canal artériel avant que le cœur soit trop modifié et ne rende difficile l’intervention. Puis il nous a dit que la sténose se réveillerait et qu’il avait probablement 5/6 ans devant lui, qu’on allait nous proposer de l’opérer elle aussi mais que c’était très cher, qu’il ne fallait pas jeter notre argent par les fenêtres car ça ne marchait pas !

2ème coup de massue !...
Dans la voiture au retour je conduisais, mon mari avait Gaandhi sur les genoux et nous étions en état de choc lui comme moi, incapables de rompre ce lourd silence, les paroles du cardiologue raisonnaient dans ma tête. Alors j’ai dit à mon mari « il faut être raisonnables, on ne pourra pas faire face au stress et aux dépenses que ça va entrainer ! » silence « il vaut mieux le faire euthanasier » nouveau silence puis sans conviction « ça fait 15 jours qu’il est chez nous, on n’y est pas encore trop attachés » et juste au moment où je prononce ces paroles Gaandhi se met à ramper pour venir me lécher la main, posée sur le levier de vitesse, l’air de dire « mais je veux vivre, moi »…et alors je sais que malgré tout ce qu’on vient de nous dire, son état alarmant, son avenir compromis, je ne pourrai jamais me résoudre à interrompre la vie de ce tout jeune chien qui la commence à peine, et qui l’aime tant !!
Dans les jours qui suivent, nous décidons de tenter l’opération du canal artériel et nous sommes orientés vers une clinique « Centre de cas référés » à 5 km de chez nous, de très bonne réputation puisque des gens viennent de partout en France y faire opérer leur compagnon. RV est pris, et nous décidons de profiter un maximum de ce petit chien facétieux, audacieux et plein de vie.
Je change ses croquettes pour des croquettes de haute qualité, très nutritives, et le résultat est rapide, sa courbe de poids décolle enfin son poil devient brillant. Il est très gourmand et j’ai à nouveau un petit chien dans les jambes lorsque je cuisine, ce dont j’avais perdu l’habitude car la grande n’a jamais été portée sur la nourriture ! Quand il voit passer des bonnes choses, comme on lui a appris qu’il fallait s’asseoir pour avoir des friandises, il pose son petit cul au milieu de la cuisine et attend ! il est craquant.
Il grandit à toute vitesse comme pour rattraper son retard, et s’éclate toute la journée dans le jardin avec sa grande sœur, à le voir on imagine pas du tout qu’il soit si malade du cœur alors il nous arrive de douter : Est-ce qu’on fait le bon choix ? Je me suis renseignée sur le net, et le véto ne me l’a pas caché, l’opération est risquée. Le risque de l’anesthésie, c’est sûr, mais aussi le risque opératoire, si quand on le dégage pour le ligaturer le canal artériel se fissure, c’est l’hémorragie et ça va très vite sur un si petit chien, ils ne pourront rien faire. Tout repose donc sur la dextérité du chirurgien !! Je lis des témoignages de gens qui ont perdu leur animal pendant cette opération, j’ai peur…
Alors je décide de me sortir tout ça de la tête et de profiter de tous les instants avec lui, je prends des tonnes de photos, des vidéos en priant pour que cela ne soit pas les dernières la veille de l’opération.
Le coût est important, on nous annonce 1000 euros pour l’opération, alors que nous avons déjà dépensé 500 euros en consultations et examens…nous sollicitons de l’aide de la famille, ils rechignent « ce n’est qu’un chien ! » mais sont finalement ok pour nous aider. Nous pouvons payer en plusieurs fois et choisissons d’étaler au maximum sur 3 mois.
Sur les conseils de mon entourage, je décide de prendre contact avec l’éleveuse pour l’informer de tout ça. Elle est sidérée, me dit que les autres chiots de la portée n’ont rien de tel au dernières nouvelles, que le véto l’avait pourtant rassurée et elle affirme « si j’avais su je l’aurais gardé ». Je la crois, c’est un particulier avec un affixe mais elle a fait très peu de portées et aucun chiot n’a eu ce genre de problème avant. Elle à l’air sincèrement embêtée et inquiète pour son petit loup. Elle a de gros problèmes personnels et lorsque je lui demande de nous aider elle est ok et me demande les résultats d’examen et mon RIB, en me disant qu’elle va faire le maximum compte tenu de ses problèmes.
Le 28 février, Gaandhi passe donc une nouvelle échographie à la clinique où il va être opéré : Le docteur qui fait cette examen nous confirme la persistance du canal artériel, mais est beaucoup moins affirmative concernant la 2ème malformation, alors nous nous accrochons immédiatement à cet espoir. Concrètement, cela change tout car une fois le canal artériel opéré, Gaandhi serait à nouveau tout à fait normal ! Le ciel se dégage, et l’avenir semble s’éclaircir pour ce petit bout, enfin !
L’opération se déroule le 7 mars, nous stressons de longues heures à attendre des nouvelles de la clinique, redoutant le pire. N’y tenant plus, à 16h30 je contacte le secrétariat et on m’apprend que tout s’est bien déroulé, à notre grande joie, et qu’il vient de sortir du bloc et est en train de se réveiller. Le lendemain, nous remercions chaudement le chirurgien qui l’a opéré. Gaandhi est si adorable avec sa petite bouille qu’il n’est pas passé inaperçu durant son bref séjour en clinique, il a été chouchouté toute la journée par les assistantes, et tout le monde le caresse pour lui dire au revoir.
A la sortie de l’opération une échographie rapide a été réalisée, et on nous annonce qu’effectivement, la 2ème malformation est bien là. Nous sommes heureux de récupérer notre petit sain et sauf, et cette nouvelle ternit notre bonheur. Ce n’est donc pas fini, il faut juste souhaiter que la sténose n’évolue pas, seule l’écho de contrôle dans un mois nous permettra de le savoir.
De retour à la maison, nous découvrons alors un autre petit chien, plein d’énergie et de fougue retrouvée malgré la longue cicatrice qui lui parcourt le flan. C’est là que nous réalisons qu’il était jusque-là plutôt en mode ralenti, et que ce n’était pas sa vraie nature. Il se met à jouer du matin au soir, à courir de droite et de gauche, nous avons la sensation d’être les témoins d’une seconde naissance, et nous nous félicitons d’avoir tenté cette opération. J’envoie un texto pour en informer son éleveuse, pas de réponse …
Ce n’est pas grave, le plus dur semble être derrière nous ! Gaandhi est sous traitement de façon provisoire et l’écho de contrôle est programmée au 4 avril.
Les quelques semaines qui nous séparent du contrôle s’écoulent vite, Gaandhi est en pleine forme, il se remet bien de l’opération, la cicatrice est belle…tout va bien. On en oublierait presque la menace qui pèse sur lui devant l’absence de symptôme. Nous voyons arriver le contrôle avec une petite appréhension, mais sans plus. Pour nous, ça ne peut que s’être amélioré vu le punch du loulou, et c’est surtout utile pour revoir le traitement à la baisse.
Le 4 avril, nous arrivons détendus, contrairement à Gaandhi qui a compris qu’on allait encore l’examiner et renâcle plus vigoureusement que 5 semaines auparavant. Il a grandi et forci, et c’est plus dur de le faire tenir immobile. D’autres y verraient de la désobéissance, or c’est pour nous un signe de santé retrouvée. Hélas, les résultats tombent et ne sont pas bons, la sténose de la valvule pulmonaire s’est aggravée en l’espace d’un mois, la sténose est maintenant qualifiée de « sévère »

3ème coup de massue !
La vétérinaire nous recommande l’opération de dilatation par ballonnet et nous explique qu’il faut se rendre à Paris ou à Zurich pour la faire ! Le coût de l’intervention est important, 1500 à 2000 euros. Selon elle les résultats sont positifs, avec 20 ans de recul aux USA pour cette opération.
Le choc est rude, nous ne nous attendions pas du tout à ça. Pas si vite, pas encore ! Nous avons à peine goûté à la joie de vivre avec lui, qu’il faut à nouveau risquer sa vie sur une table d’opération. Nous voudrions attendre un peu mais l’épaisseur du ventricule droit a augmenté, l’atrium droit s’est dilaté, cela montre que le cœur force, ce n’est pas une bonne évolution selon elle puisqu’un mois plus tôt, cette partie du cœur était normale. La situation se dégrade vite, pourtant notre petit bout n’a pas encore fêté ses 6 mois !
Nous avons encore 1 échéance à payer de la précédente opération, et le coût de cette opération nous freine car nous sommes, comme beaucoup de gens en ce moment, très justes financièrement, sans bas de laine dans lequel piocher. Après une première évaluation, il faut compter 1500-2000 euros d’opération, 300 euros de frais de trajet aller-retour depuis le sud, une nuit d’hôtel, soit au minimum 2000 à 2500 euros…Comment réunir aussi vite une telle somme ?
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, Gaandhi a de la chance de nous avoir, d’avoir des marraines et des tontons qui suivent ses aventures sur le net, mais il faut élargir notre appel pour pouvoir l’opérer au plus vite.
Aidez-nous à sauver ce petit chien qui ne demande qu’à vivre, et qui se bat comme un lion malgré tous ses problèmes !
------------------------------------------------------------------------
Si l’histoire de Gaandhi vous a touché et si vous souhaitez l’aider en faisant un don vous pouvez l’effectuer par :
- -Virement sur le compte bancaire de l’association via notre site internet
http://bostonterrier-rescuefrance.com/
- -Chèque à l’ordre de l’association BTRF et à envoyer au trésorier :
Samuel Gauthier 1 rue Louis Garin 35760 Montgermont
- -Paypal via notre site internet http://bostonterrier-rescuefrance.com/
Précisez avec votre règlement : don pour Gaandhi

Dès que nous avons le devis de la clinique vétérinaire de Paris, nous le mettrons en ligne et nous arrêterons l’appel aux dons quand nous aurons récolté les fonds nécessaires.
L’association Boston Terrier Rescue France vous remercie sincèrement pour votre générosité !!!!!!"
Fonzouille
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Lun 9 Avr - 18:44

Une page facebook a également été créée, voici donc le lien:
http://www.facebook.com/groups/365759763466982/365760133466945/?notif_t=gro…
Nous ferons régulièrement un récapitulatif des dons récoltés pour Gaandhi!!!!!!
N'hésitez pas aussi à diffuser l'histoire de Gaandhi sur d'autres réseaux sociaux ou sur d'autres forums!!!
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Lun 9 Avr - 19:31

J'ai vu cet appel aux dons...
Une jeune fille de Lorraine fan de photo propose de faire de belles photos de nos loulous sur ce et de reverser l'argent reçu pour Gaandhi

Lola CaroetSteve
Avis à tous .... Afin de récolter urgemment des fonds pour le petit Gaandhi, je propose d'organiser des séances photos avec vos loulous. Je vendrai l'ensemble des photos, développées et/ou sur CD aux maitres , au profit de l'association. Je ne suis pas une pro au sens propre du terme, mais vous pouvez avoir un aperçu sur ma page Facebook. Je suis de Lorraine, mais peux me déplacer , ou voir s'il serait possible d'organiser une rencontre avec plusieurs personnes et toutous... N'hésitez pas à me contacter !

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Fonzouille
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Lun 9 Avr - 19:48

Je connais, c'est Caroline! Et je peux dire qu'elle est super douée en photo et c'est une fille extra que j'ai pu rencontré une fois et qui connaît très bien Charlotte et Carrie.
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Lun 9 Avr - 23:25

Pauvre titi, j'espère qu'ils vont pouvoir récolter pas mal de dons pour pouvoir le faire opérer.

AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Boston Terrier Rescue France   Lun 9 Avr - 23:52

des bpnnes ondes pour lui
http://ptitefaniolette.canalblog.com
Djedaï
Marraine "Vizirettes"