| | royal canin french bulldog | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
D'El Winner et Cecilia Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1629 Age: 26 Localisation: Chancelade Date d'inscription: 25/03/2009
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Jeu 5 Nov - 19:37 | |
| Donc pas plus d'infos que ça en ce qui concerne l'épilepsie J'ai déjà entendu dire que l'alimentation pouvait être à l'origine de crises d'épilepsie...ça ne m'aurait pas alertée si je n'étais pas concernée par la question. _________________ D'El Winner |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4645 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Jeu 5 Nov - 20:51 | |
| En ce qui concerne les crises d'épilepsie provoqué par l'alimentation... je suis perplexe là-dessus. Ce serait plutôt le terme : pour les animaux ayant des crises d'épilepsie, il leur est conseillé une alimentation équilibré (un régime stricte et horaire précis). Les causes : 60% inconnues ; 20% serait dû à une composante héréditaire (le plus répandue pour certain). L’épilepsie peut apparaître à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’un traumatisme crânien. _________________ --- Bill & Léo ---    |
|
 | |

Nombre de messages: 1629 Age: 26 Localisation: Chancelade Date d'inscription: 25/03/2009
 | |
 | |
Arcane & Edison Co-Admin

Nombre de messages: 3780 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Jeu 5 Nov - 23:50 | |
| On va éclaircir et creuser le sujet Cécilia mais c'est justement ce que je ne voulais pas qu'il se passe, que l'on commence à faire un amalgame. L'épilepsie est une montée importante de l'activité cérébrale, pour ma part l'alimentation ne peut être la cause seule, mais par contre si elle est couplée avec un autre agent provoquant ces troubles, pourquoi pas. Alimentation+stress, ou autre... _________________ Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI |
|
 | |
Carol & Fibi Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1552 Age: 30 Localisation: Suisse Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Ven 6 Nov - 8:50 | |
| J'aimerai bien en savoir plus aussi sur le sujet ! Fibi est épileptique mais ne fait plus de crise depuis qu'elle est sous médic heureusement.
Mais où je reste perplexe c'est que depuis ses 1 an, le 19 juin 2009, on lui donne RC BF et sa première crise a eu lieu le 15 août 2009 ! Coincidence ? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: royal canin french bulldog Ven 6 Nov - 19:58 | |
| _________________ D'El Winner |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 23143 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Ven 6 Nov - 20:45 | |
| Je suis du même avis que Thomas ... l'alimentation à elle seule ne peut pas être mise en cause. Peut-être que la combinaison de plusieurs facteurs peut provoquer de l'épilepsie et que l'alimentation fait partie de ces facteurs. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: royal canin french bouledogue junior 30 Dim 15 Nov - 0:15 | |
| Bonjour à tous ,
j'habite en belgique près de la frontière française à 15 km de valenciènnes et de mon côté il est trés difficile de trouve le french junior 30 ,les qlq magasin qui le vende sont toujours en stock zéro et il faut à chaque fois en commander et il faut compter 1 à 2 semaine de délais c'est incroyable, et de votre côté comment cela se passe t'il et connaissez vous par hazars un magasin qui se trouve pas trop loin de chez moi et qui en aurait de stock (j'habite entre mons et valenciennes ) ?
bien à vous. |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 10821 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Lun 16 Nov - 10:14 | |
| Désolée, j'habite trop loin de chez toi. _________________ Annie
Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
Elue n°9 (merci Anne Sof)
|
|
 | |

Nombre de messages: 1552 Age: 30 Localisation: Suisse Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Lun 16 Nov - 10:21 | |
| Moi aussi je suis trop loin !
En suisse, en tout cas dans mon coin, on ne trouve pas encore les RCBF, je suis obligée d'aller en france ! |
|
 | |
raymond43 Nouveau Bouli

| Sujet: Re: royal canin french bulldog Sam 30 Jan - 13:13 | |
| Commander pas internet, c'est pas mal au moins vous les aurez  |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3475 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Sam 30 Jan - 13:37 | |
| | Carol & Fibi a écrit: | Moi aussi je suis trop loin !
En suisse, en tout cas dans mon coin, on ne trouve pas encore les RCBF, je suis obligée d'aller en france ! |
Chez moi on en trouve mais pas plus de 4 kg, les sacs, chez Tierparadise. je ne sais pas si vous avez cette boutique en Suisse Romande !
les vétos les ont aussi mais CHF 10.-- plus cher que dans les boutiques ! |
|
 | |

| Sujet: Re: royal canin french bulldog Sam 30 Jan - 16:41 | |
| Je viens de regarder sur internet et j'ai l'impression qu'on a pas ce magasin vers chez nous !
En France ils font aussi que les petits paquets, je sais pas quand on pourra trouver les grands, car 4kg c'est un peu juste !! |
|
 | |
Arcane & Edison Co-Admin

Nombre de messages: 3780 Age: 27 Localisation: Sarthe (72) Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: royal canin french bulldog Sam 30 Jan - 17:38 | |
| Pour l'instant le grand format n'est pas sortit pour les particuliers, uniquement pour les éleveurs.
Je déplace car il existe déjà un post à ce sujet _________________ Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI |
|
 | |
| | royal canin french bulldog | |
|