Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros vont être reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

le BARF (alimentation crue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Mer 2 Sep - 20:48

Appeler volailles Poher, pour connaître le centre le plus proche , passer la commande par tel , il demande le reglement avant soit tu vas chercher soit tu passes par un livreur ... Prevoir un grand congélateur

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. Bernie
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
Douglas 29
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Dim 20 Déc - 23:44

Moi je "barfe" depuis 6 mois maintenant et je suis très satisfaite des résultats!! un beau poil, des selles bien moulées et beaucoup moins nombreuses que celles aux croquettes, beaucoup moins de pets et un toutou qui dévore ses plats!!

Mon repas type
Matin: purée carottes,pommes, bananes+200gr de viandes (boeuf, volaille, abats cru) additionné d'1cc d'huile d'olives, de noisettes ou de vinaigre de cidre.
Soir: une grosse cuisse de poulet cru

Voilà pour ce qui est des os, il faut qu'il soit cru et surtout charnu, du coup le chien ne croque pas l'os mais le casse et l'ingère.
Il y a toujours un risque que ça coince mais autant qu'avec des croquettes.
Pour ce qui est des parasites, aucun problème, les chien n'ont pas la même flore intestinal que nous et sont donc bien mieux armés que nous fasse à des aliments crus, qui sont je vous le rappelle l'aliment de base des carnivores depuis la nuit des temps.
Beaucoup de chien qui avaient du tartre et qui sont passés au Barf on retrouvé des dents saines car les os charnues contribues au détartrage.

Laughing
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 9:20

Douglas 29 a écrit:
Moi je "barfe" depuis 6 mois maintenant et je suis très satisfaite des résultats!! un beau poil, des selles bien moulées et beaucoup moins nombreuses que celles aux croquettes, beaucoup moins de pets et un toutou qui dévore ses plats!!

Mon repas type
Matin: purée carottes,pommes, bananes+200gr de viandes (boeuf, volaille, abats cru) additionné d'1cc d'huile d'olives, de noisettes ou de vinaigre de cidre.

Voilà pour ce qui est des os, il faut qu'il soit cru et surtout charnu, du coup le chien ne croque pas l'os mais le casse et l'ingère.
Pour ce qui est des parasites, aucun problème, les chien n'ont pas la même flore intestinal que nous et sont donc bien mieux armés que nous fasse à des aliments crus, qui sont je vous le rappelle l'aliment de base des carnivores depuis la nuit des temps.
Beaucoup de chien qui avaient du tartre et qui sont passés au Barf on retrouvé des dents saines car les os charnues contribues au détartrage.

Laughing

Car j'en vraiment du mal a faire comprendre cela, même aux vétérinaires qui me parlent de " manque" franchement j'ai des chiens qui sont beaux en bonne santé, j'ai quand même une chienne de 11 ans quise porte comme un charme , jamais eu de détratrage , pour les parasites je fais juste attention au poisson cru que je congèle avant

Douglas 29
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 9:56

Demi-lune a écrit:
Douglas 29 a écrit:

Mon repas type

Laughing

Car j'en vraiment du mal a faire comprendre cela, même aux vétérinaires qui me parlent de " manque" franchement j'ai des chiens qui sont beaux en bonne santé, j'ai quand même une chienne de 11 ans quise porte comme un charme , jamais eu de détratrage , pour les parasites je fais juste attention au poisson cru que je congèle avant

Même nos vétérinaires sont endoctrinés par les énormes firmes de fabriquant de croquettes, et puis il ne faut pas oublier que la vente de croquettes vétérinaires est un commerce florissant Smile , je comprends alors tout à fait que ton vétérinaire te parle de "manque"...............mais financier pour lui!!! Laughing
B&B Béa et Bulle
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 10:10

Les vétérinaires sont des"commercants" ....quelque part ???
http://zipyzap.skyrock.com/
Douglas 29
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 10:48

Je me permets d'éditer les principes de l'alimentation à base de viande cru pour ceux et celles que ça intéresse

Nourrir son chien naturellement, à base de viande crue n'est pas compliqué. Il vous suffit de connaître le poids de votre chien.

Non seulement c'est simple mais les ingrédients sont faciles à trouver.

Ration journalière : entre 2 et 4% du poid du chien

viande
os charnus
légumes
fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues
oeuf

Comment débuter :

Laisser jeûner 24 ou 48 heures le chien pour lui permettre de se vider puis départ.

L'idéal est de commencer avec de la viande blanche : poulet ou dinde émincée et des carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.

Exemple pour un chien de 30 kg.

Ration journalière (moyenne) 3% = 900 g

Supposant que ce chien a droit à deux rations par jour, cela pourrait donner:

Matin : 450-500 g viandes + légumes + suppléments
Soir : 450-500 g d'os charnus ( cous de poulets, cuisses de poulets etc)

Il est préférable de s'en tenir à ce menu durant les premiers jours, ce qui permet à l'organisme du chien de s'habituer progressivement à ce type d'alimentation.

Puis, introduire successivement d'autres viandes et ensuite les abats.

Le choix des viandes est très vaste :

boeuf, veau, agneau, lapin, poulet, canard, dinde, oie, gibier.

En Australie, les barfers donnent même du kangourou.

Le mix de légumes doit être composé de :

50% de légumes à feuilles vertes (toute les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, branche de céléri, fenouil etc.)
et 50% de légumes racines (carottes, radis, betterave ainsi que courgettes, concombre, bulbe de fenouil)

Huile :

Les huiles végétales doivent être de "première pression à froid" :
Olive, bourrache, lin, colza, chanvre, poisson etc.
excepté l'huile d'arachide qui ne devrait pas être utlisée (sources allergènes).

Dosage par jour :

Mix de légumes en quantité relativement modeste :
- 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

Huile:
- 1CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.

Abats :

Ils seront donnés pour leur richesse en vitamines dès que le chien sera habitué à sa nouvelle alimentation crue.

Le choix est vaste :

coeurs de : poulet - dinde - canard - boeuf - veau
foies de : génisse - boeuf - agneau etc.
rognons
et naturellement la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur plat préféré.

Par semaine :
- 2 à 3 repas d'abats en variant entre les abats musculaires et les foies.

Oeufs : 2 - 3 oeufs crus avec la coquille réduite en morceaux très fins.
Douglas 29
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 10:52

Pour ceux qui se poseraient la question, sachez qu'il n'est pas recommandé de mélanger une alimentation à base de croquettes et une alimentation à base de viande cru, en effet, les croquettes mettent plus de temps à être digéré par l'appareil digestif, en incombe aux céréales, contrairement au Barf qui est digéré en 4-6heures .....résultats: diarrhée, flatulences.......etc!!
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 12:30

Merci beaucoup pour toutes ces infos . Je crois qu' un jour, je ferai le grand saut... Pour l' instant , Eau Vive a des croquettes Origen adulte. Il parait que ça se rapproche un peu du BARF; Evidemment, ça reste des croquettes....

Important Bouli

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 13:18

pour moi depuis que j'ai Eugéne qui est au barf, j'ai bien sur continuée à le nourrir au barf et j'ai mis aussi Donovan car c'est un chien assez difficile question croquettes et je suis très contente et agréablement surprise, Donovan mange et finis ses gamelles, je suis très contente. cela me fait plaisir de voir mon loulou manger
Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 13:44

Et peut -on mettre un chiot de 2 mois au BARF, qui a l'heure actuelle est au croquette ?
Et si oui en quelle quantité,car pour ma poupette c'est vrai que j'aimerais bien la mettre au BARF.
Douglas 29
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 14:02

Jennyfer a écrit:
Et peut -on mettre un chiot de 2 mois au BARF, qui a l'heure actuelle est au croquette ?
Et si oui en quelle quantité,car pour ma poupette c'est vrai que j'aimerais bien la mettre au BARF.

Oui bien sûr que tu peux!! Laughing Laughing

Voilà les principes pour un chiot!!

Puis-je nourrir mon chiot à base de viande crue ?
En nourrissant votre chiot à base de viande il va devenir superbe en pleine maturité
Q : Est-ce que le chiot a besoin d'une alimentation spéciale ?

R : Qu’il soit chiot ou adulte un chien reste un carnivore, ils sont adaptés pour extraire les éléments nutritifs essentiels que la viande crue leurs offre, le ratio entre chaque aliment est l'idéal pour le système du chien. En cuisant le repas de votre chien, il sera beaucoup plus difficile d’arriver à une stabilité alimentaire et à lui offrir tout ce dont il a besoin sans manque, ni surplus.

Les fabricants nous proposent de la nourriture dans un emballage aux couleurs attirantes arborant des animaux prospères. On vous promet qu’elle contient de la viande et des légumes. Les fabricants d'aliments industriels ont inondé les consciences que les chiots ont besoin d'une alimentation spécifiquement adapté à leurs besoins, ce sont malheureusement des artifices pour le public.

Un chiot, de taille respectable doit grandir lentement pour lui permettre de former correctement son ossature, ligaments ainsi que la musculation. Avec une alimentation naturelle à base de viande crue (BARF), le chiot dispose d'une nourriture de haute qualité permettant de remplir cette condition absolument indispensable.
Q : Que dois-je donner à Barfi et comment puis-je débuter pour nourrir mon chiot ?

R : Les ingrédients sont naturellement exactement les mêmes que pour un chien adulte:

viande
abats (coeurs, rognons, foies, panse verte)
os charnus
légumes
fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues
oeuf

Un chiot en pleine croissance a des besoins accrus. Sa ration journalière fractionnée en trois repas est entre 4 et 6%. Le Dr. vet. Ian Billnghurst parle même de 10% ce qui est un peu généreux.

Comment débuter :

Un chiot ne doit pas jeûner. Il suffit de sauter un repas et c'est le départ :

Idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde émincée) et carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.
Exemple pour un chiot de 4 kg, âgé de 8 semaines :

Ration journalière: 6% = entre 240 et 250 g
A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.

Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)

Les premiers jours, il est préférable de s'en tenir à ce menu, ce qui permet au chiot de s'habituer en douceur ; puis introduire peu à peu d'autres viandes et légumes et les abats.

Le choix des viandes est très vaste : boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, caille, bison, chevreuil, orignal, wapiti,... et en Australie les barfers donnent même du kangourou.

Le mix de légumes devrait être composé de :

50% de légumes à feuilles vertes : toutes les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, céléri en branche, fenouil etc.
et 50% de légumes racines : carottes, betteraves, radis ainsi que courgettes, potiron, concombre, bulbe de fenouil etc.

Huile:

Les huiles végétales doivent être de *première pression à froid* :
Olive, bourrache, colza, lin, chanvre et poisson
Éviter l'huile d'arachide

Dosage:

Mix de légumes : 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

Huile : 1 CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.

Abats :
Ils seront donnés pour leur richesse en vitamine dès que le chiot sera habitué à son alimentation naturelle crue.

Le choix est vaste :
Coeurs de : poulet, dinde, boeuf, veau.
Foies de : génisse, agneau, veau, volaille.
Rognons et naturellement, la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur met favori.

Par semaine :
- 2 à 3 repas en abats en variant les abats musculaires et les foies

Oeufs :
- 1 à 2 oeufs crus avec coquilles réduites en morceaux très fins.

Je rajouterais qu'il vaut mieux commencer par des cous de poulet ou de petites ailes de poulets pour habituer le chiot à casser les os

Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 15:46

Je donne aussi des petits suisse, du fromage, des fruits ( en fonction de ce que je trouve) d'ailleurs ils se servent dans le jardin, franboises l'été et en ce moment c'est des noix et des noisettes, il arrive même qu'il mange des champigons ! C'est d'ailleur le principe du Barf , donner ce qu'il mange a l'état de vie sauvage .

Par contre pour la panse verte, je ne trouve pas ! Si vous avez un tuyeau pour ma région ?
Déjà j'habite Loué ( et oui les poulets lol! ) et je commande ma viande ( poulet broyé)en Bretagne , alors la panse verte Suspect

zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 15:53

Je m'y mettrai sans doute un jour mais ce qui me fait "peur" c'est mettre mon titi à jeun pendant 24 h (je n'imagine même pas 48 h) !

Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours

Elue n°9 (merci Anne Sof)
Jennyfer
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 16:00

JUe viens d'allé faire un tour sur le site "Volailles du Poher"que tu citais plus haut CORINNE
et je trouve que les prix son vraiment raisonnable ,ce n'est pas du tout excessif,j'aurais pensé que saurais été beaucoup plus chére que sa.
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: le BARF (alimentation crue)   Lun 21 Déc - 16:25

oui Jennyfer , c'est ça le plus drôle c'est que le Barf n'est pas chèr ( pour le Poher fais attention au transport) le mieux etant d'aller le chercher soit même si c'est pas trop loin , pour les flocons il y a Zooplus ( ce qui évite lorsque l'on débute de se tromper) plus de viande et moins de céréales , mais ne pas oublier l'huile sinon le chien a du mal a aller au "popo" surtout au début, je ramasse au moins 5 fois moins de crottes , parce que ce qu'il mange est bien assimilé par le chien .
l'huile j'y a joute aussi a la liste l'huile de pépins de raisins dans la variété

le BARF (alimentation crue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant